• 🏠
  • Photobiomodulation en Dermatologie : Innovations, Résultats | Luminecla

Les bienfaits de la photobiomodulation en dermatologie

Le traitement de la peau par lumière LED, appelé photobiomodulation, est de plus en plus répandu en dermatologie. En effet, l’exposition de la peau à des diodes LED de couleurs différentes stimule les cellules et les pousse à produire les substances dont elles ont besoin, comme le collagène.

Remède contre les cicatrices, lutte contre le vieillissement de la peau ou de l’acné, découvrez les avantages à pratiquer la photobiomodulation, comme au centre de bien-être Luminecla à Lille.

Photobiomodulation : un certain nombre de bienfaits pour la peau

La peau est fragile. Comme tout le monde, vous pouvez être confronté à un moment ou un autre à des problèmes tels qu’une mauvaise cicatrisation, un vieillissement prématuré de la peau ou une poussée d’acné.

Si votre mode de vie vous prive d’une exposition suffisante à la lumière, la photobiomodulation par lumière LED vous offre un véritable coup de pouce. Cette technique permet à vos cellules de transformer la lumière en énergie, et à votre peau de se réhydrater, se régénérer et se réparer.

La photobiomodulation et ses effets sur la cicatrisation 

Les blessures, certaines maladies et autres interventions chirurgicales peuvent provoquer des cicatrices. Un des premiers avantages de la photobiomodulation est qu’elle accélère la cicatrisation des tissus. En traversant les différentes couches de la peau, les rayons stimulent les mitochondries à l’intérieur des cellules et aident les tissus endommagés à se réparer plus facilement.

La photobiomodulation peut être utilisée sur les cicatrices anciennes, récentes, les brûlures, les marques laissées par des séances de radiothérapie ou des traces laissées par des maladies de peau.

Ralentissement du vieillissement de la peau 

La lumière LED est également utilisée comme procédure anti-âge. En vieillissant, votre peau perd en élasticité, ce qui engendre l’apparition de rides et de ridules. La photobiomodulation augmente la production de fibres d’élastine et de collagène. Elle améliore en outre la microcirculation cutanée.

Alors qu’en vieillissant, votre peau devient de plus en plus vulnérable, la photobiomodulation LED réduit ou supprime les rides et vous aide à retrouver une peau plus lisse et plus saine. En restaurant l’élasticité perdue, elle vous aide à paraître plus jeune !

La photobiomodulation est une excellente alternative aux traitements médicamenteux et aux injections de produits tels que le botox et en plus, il n’y a aucun effet secondaire.

Les effets de la photobiomodulation sur l’acné 

L’apparition de bonbons d’acné concerne beaucoup d’adolescents. Mais ils ne sont pas les seuls à en souffrir et cela touche aussi des personnes adultes.

La bonne nouvelle si vous cherchez à contourner la prise de médicaments, c’est que la photobiomodulation est également très efficace contre l’acné. D’un côté, la lumière bleue détruit les bactéries qui provoquent les inflammations, quand la lumière rouge améliore la cicatrisation, en favorisant la circulation sanguine et la production de collagène.

C’est autant efficace pour lutter contre l’apparition de nouveaux boutons que pour faire disparaître les marques.

Combien de séances de photobiomdulation est-il nécessaire pour avoir des effets ? 

Cela dépend en réalité de la raison pour laquelle vous souhaitez utiliser la photobiomodulation. Le nombre de séances varie en fonction de votre problématique et des spécificités de votre peau. En moyenne, 8 à 10 séances de LED espacées d’une semaine permettent de voir des effets significatifs sur les imperfections les plus courantes.

Il ne faut pas hésiter à demander conseil à son médecin et aux professionnels de santé avant de venir dans le centre de bien-être Luminecla à Lille.

Photobiomodulation et Acné : comment s’en débarrasser efficacement
LED Corps : Revitalisez votre corps | Luminecla Lille
LED Cheveux | Vos cheveux avec les Soins Luminecla à Lille
LED Visage : Illuminez votre teint | Luminecla Lille
Photobiomodulation et Sommeil : comment améliorer votre repos
LED Mains : Améliorez votre qualité de peau | Luminecla
Photobiomodulation et Cerveau : améliorez votre santé mentale 🌟
Photobiomodulation et dépression : une solution prometteuse

Essayez la photobiomodulation à Lille > Votre séance d'essai à 30€